25 janvier 2007

Pourquoi bloguer ?

Mon premier poème en espéranto (vers de 8 pieds, rimes… et tout et tout !)

Tutsola ĉe komputilo
Vojaĝanta nur en penso,
mi meditas: kial blogi?
Ĉu mi volas ion diri?
Révassant devant le PC
en laissant flotter mes pensées
je me demande : pourquoi bloguer,
que faut-il ici raconter ?

Enhavas mia blogaro:
humuron kaj rakontetojn,
naturon kaj desegnaĵojn,
por nekonata legonto.
Mon blog ne se prend pas la tête :
des jeux de mots, des histoires bêtes,
et des dessins humoristiques
pour des lecteurs hypothétiques.
Plezuretojn mi ŝategas
tra la reto dispartigi,
kaj precipe mi deziras
Esperanton disvastigi.
J'aime partager sur le réseau
les petits plaisirs du moment
et je souhaite évidemment
vous faire aimer l'espéranto.
Por kuraĝigi blogiston,
sufiĉas eta donaco:
Ĉu vi ŝatis la mesaĝon?
Alvenu via komento!
Pour encourager le blogueur,
donnez-lui un petit bonheur :
Si un des messages vous a plu,
un commentaire est le bienvenu !

Joel

2 commentaires:

David a dit…

miaŭ

Joël a dit…

Ça, c'est du commentaire, merci.
La photo intégrée, c'est un beau cadeau !
Saluton Fripon! Mi gratulas vin, ĉar vi bone miaŭas en Esperanto!
Amike